Accueil Archive

La production de céréales inférieure aux besoins

Selon les nouvelles prévisions de la Fao, la production mondiale de céréales en 2021 devrait atteindre 2 800 millions de tonnes, un record historique qui, néanmoins, ne suffira pas à répondre aux besoins de consommation prévus pour la campagne de commercialisation 2021-2022.

La FAO prévoit à présent que 776,7 millions de tonnes de blé seront récoltées en 2021 et que la hausse des rendements prévue en Europe de l’Est et en Australie devrait compenser la baisse de la production à laquelle on s’attend, compte tenu des conditions météorologiques et de la diminution des superficies plantées au Canada et en Fédération de Russie.

Les prévisions concernant la production mondiale de céréales secondaires s’établissent à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«La transition écologique a besoin d’un nouveau récit»

Economie Lors de la séance inaugurale de la Foire de Libramont, le stratège en communication Wim Vermeulen a livré une intervention centrée sur la mobilisation des entreprises et des citoyens dans la transition écologique. Il a appelé à dépasser la perception d’inaction généralisée pour s’appuyer sur les signaux tangibles de changement, trop souvent masqués par un bruit ambiant médiatique et social.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs