Accueil Archive

Une uniformisation plutôt qu’un durcissement

Le parlement européen a adopté, le 26 octobre dernier, le projet de résolution sur la législation relative au bien-être animal dans les exploitations agricoles. Par ce document, les députés plaident pour une actualisation et une application uniforme des règles européennes dans tous les États membres.

Le texte, porté par l’eurodéputé et agriculteur français Jérémy Decerle prône des règles européennes relatives au bien-être animal « fondées sur des données scientifiques, des évaluations d’impact et une approche spécifique à chaque espèce ».

Il faut savoir que la thématique du bien-être animal est revenue en force en juillet dernier, après que la commission ait favorablement répondu à une initiative citoyenne européenne portée par des associations de défense des animaux et réunissant 1,4 million de citoyens, visant à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs