Accueil Archive

Une pluie de Harzé d’Or et d’Argent

C’est à la Fromagerie du Plateau, celui de Herve, qu’ont été décernés les Harzé d’Or et d’Argent récompensant les meilleurs fromages de chez nous. Un concours qui aura couronné quelques producteurs rodés aux honneurs et accueilli d’autres amenés à se faire un nom dans la grande famille des artisans passeurs de goût et de richesses locales.

Il n’est pas inutile d’insister sur l’importance, la qualité et la richesse de la production fromagère wallonne que font vivre, grâce à leur savoir-faire et expertise, quelque 170 producteurs fromagers aux quatre coins de notre territoire qui recèle non moins de 700 fromages, un chiffre en plein essor puisque la Wallonie en recensait environ 500 en 2017.

Les producteurs, « moines des temps modernes »

Des chiffres qui ont fait dire au ministre wallon de l’agriculture, venu récompenser les lauréats, que la situation a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs