Accueil Archive

Une nouvelle méthodologie

Les nouveaux indicateurs sur le gaspillage alimentaire développés par le Centre commun de recherche de la commission (CCR) sont désormais intégrés dans le système de suivi de la bioéconomie de l’UE.

Le nouveau modèle développé calcule les déchets générés à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement et par groupe d’aliments, par catégorie d’aliments, et au niveau de chaque État membre. Les indicateurs permettront le suivi des progrès accomplis vers l’objectif de l’UE de réduire de moitié le gaspillage alimentaire par habitant au niveau des détaillants et des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs