Accueil Archive

« Un rapport qui concerne agriculteurs et citoyens »

La commission d’enquête du parlement européen sur la protection des animaux pendant le transport, créée afin d’évaluer la situation actuelle en la matière, avait approuvé son rapport final en décembre 2021. Celui-ci a été voté à une large majorité le 20 janvier dernier.

Cette commission avait constaté des manquements systématiques à l’application des règles existantes sur la protection des animaux pendant le transport et formulé des recommandations en vue de la révision des règles prévue en 2023.

Pour la présidente, l’écologiste luxembourgeoise Tilly Metz, il s’agissait de la dernière chance de montrer à la commission et aux États membres « quel type de système nous voulons : un système industriel où les animaux vivants sont transportés à l’autre bout du monde dans des conditions horribles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs