Accueil Archive

Beneo acquiert Meatless en vue d’étendre son portefeuille végétal

Temps de lecture : 1 min

Beneo a annoncé fin mai l’acquisition de la société néerlandaise Meatless B.V. spécialisée dans la fourniture d’ingrédients végétaux texturés dérivés de diverses matières premières (riz, fèves, blé, pois, lupin et quinoa). Ce rachat intervient dans un contexte de forte hausse de la demande en produits à base de plantes, alors que les chiffres annoncent un marché en croissance de plus de 10 % par an au cours des cinq prochaines années pour les substituts de viande et de poisson.

Par cette acquisition, Beneo élargit son portefeuille de produits et peut mettre à disposition de ses clients une offre variée de solutions végétales pouvant servir de texturants dans les substituts de viande et de poisson. Dans ce contexte, l’Europe constitue le marché cible nº1. Des plans d’expansion à l’échelle mondiale sont d’ores et déjà également envisagés.

« Faisant suite à l’annonce récente de notre investissement dans une nouvelle usine de transformation de fèves, l’acquisition de Meatless B.V. constitue logiquement l’étape suivante, et réaffirme notre volonté de renforcer nos activités dans les alternatives végétales », commente Andreas Herber, membre du bureau exécutif de Beneo.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs