En collaboration avec les acteurs et actrices de terrain, le gouvernement wallon vient de donner son accord pour construire trois centres logistiques de transformation de l’alimentation. Liège, Namur et Charleroi accueilleront, grâce à un budget de plus de 16 millions d’euros, ces nouvelles structures.
La construction de ces trois hubs logistiques de plus de 6.000 m², dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, constitue une réponse aux demandes des producteurs locaux visant la mise en place de centres d’envergure destinés à la transformation des productions locales en soupes, sauces, salades, pâtisseries, plats préparés… L’objectif est ainsi est de booster tant l’économie que l’alimentation locale.
Ces futurs...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
LibramontLa société Horsch met également les moyens pour représenter sa marque à Libramont. Elle accueille ensuite ses revendeurs sur son stand afin qu’ils en assurent la promotion.