En collaboration avec les acteurs et actrices de terrain, le gouvernement wallon vient de donner son accord pour construire trois centres logistiques de transformation de l’alimentation. Liège, Namur et Charleroi accueilleront, grâce à un budget de plus de 16 millions d’euros, ces nouvelles structures.
La construction de ces trois hubs logistiques de plus de 6.000 m², dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, constitue une réponse aux demandes des producteurs locaux visant la mise en place de centres d’envergure destinés à la transformation des productions locales en soupes, sauces, salades, pâtisseries, plats préparés… L’objectif est ainsi est de booster tant l’économie que l’alimentation locale.
Ces futurs...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».