Accueil Archive

Vérifiez la fixation des bâches

Temps de lecture : 1 min

L’arrivée de l’hiver est couplée à une chute des températures, avec du gel nocturne pouvant s’intensifier. Dans son message du 2 décembre, l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (Irbab) rappelle que les bâches Toptex recouvrant correctement les tas permettent de protéger les betteraves contre des températures négatives temporaires jusque -4ºC. Il est également conseillé de vérifier la fixation des bâches.

Pour rappel, la protection des tas de betteraves contre le gel est obligatoire selon les accords interprofessionnels.

Enfin, l’Irbab rappelle aux planteurs qu’il ne faut pas arracher de betteraves gelées (température inférieure à -4ºC). Si les collets sont gelés, il faut attendre quelques jours afin de permettre aux tissus de la betterave de se restaurer.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs