Accueil Archive

La commission lance un tableau de bord

Celui-ci a pour objectif est de présenter un large éventail d’indicateurs (phénomènes météorologiques, coûts du fret et de l’énergie, maladies animales, restrictions commerciales) ayant une incidence sur l’approvisionnement et la sécurité alimentaires dans l’UE.

En attendant de présenter officiellement son rapport analysant les différents moteurs de la sécurité alimentaire dans l’UE, la commission a lancé ce nouvel outil le 8 décembre dernier à l’occasion de la conférence sur les perspectives agricoles de l’UE 2022.

Les denrées alimentaires sous la loupe

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan d’action mis en œuvre par le mécanisme européen de préparation et de réponse aux crises de sécurité alimentaire (EFSCM) adopté en novembre 2021 suite à la pandémie de Covid-19. Alors...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs