Accueil Archive

Vos engrais de ferme ont d’autant plus de valeur!

Nous avons traversé une année 2022 extrêmement difficile au niveau du marché des engrais minéraux. Leur faible disponibilité, notamment celle des engrais azotés, nous a accompagné longtemps et a provoqué des prix records avec un pic autour de 1000 €/t pour le nitrate d’ammonium en été 2022, ce qui revient à 3,7 € (!) l’unité d’azote, une situation encore plus aggravée par la période de sécheresse jamais connue auparavant.

Les perturbations de l'économie mondiale et du commerce, suite à des conflits, notamment la guerre de la Russie contre l’Ukraine, ont des conséquences directes et très lourdes à différents niveaux, entre autre sur le secteur agricole, bien évidemment non comparable à la souffrance du peuple ukrainien. Nous nous voyons donc à nouveau confrontés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs