Accueil Archive

Attention aux limaces !

Temps de lecture : 1 min

À travers son message du 12 mai, l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (Irbab) alerte les planteurs quant à la présence de petites limaces grises dans certaines parcelles. Il s’agit généralement de bordures de parcelles et de parcelles ayant des résidus d’interculture. Les limaces grignotent les feuilles et la jeune tigelle de la betterave.

Dans ce contexte, des observations doivent être réalisées et, si des dégâts sont constatés, l’Irbab recommande d’appliquer des appâts anti-limaces sur les (bord de) parcelles. Les appâts doivent être épandus avec un distributeur de granulés spécialement conçu à cet effet, à une dose de 5 à 7 kg/ha.

La Une

Plongée au cœur du marché de Ciney: «J’ai vu partout les mêmes préoccupations, les mêmes espoirs»

Economie Vrombissements de moteurs, camions de bétail alignés sous la chaleur montante, bruits sourds de sabots, claquements secs des cannes de marchands, brouhaha feutré entrecoupé d’interpellations sèches d’un monde résolument masculin. En cette veille d’été, le marché couvert de Ciney offrait le décor vibrant et poussiéreux de sa grand-messe hebdomadaire. Le 20 juin dernier, ce théâtre rural a vu converger le commissaire européen à l’Agriculture flanqué de ministres et d’eurodéputés, venus sonder le pouls d’un élevage en quête d’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs