Accueil Archive

Attention aux limaces !

Temps de lecture : 1 min

À travers son message du 12 mai, l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (Irbab) alerte les planteurs quant à la présence de petites limaces grises dans certaines parcelles. Il s’agit généralement de bordures de parcelles et de parcelles ayant des résidus d’interculture. Les limaces grignotent les feuilles et la jeune tigelle de la betterave.

Dans ce contexte, des observations doivent être réalisées et, si des dégâts sont constatés, l’Irbab recommande d’appliquer des appâts anti-limaces sur les (bord de) parcelles. Les appâts doivent être épandus avec un distributeur de granulés spécialement conçu à cet effet, à une dose de 5 à 7 kg/ha.

La Une

Courrier des lecteurs : enrubannons en rose

Voix de la terre Pourquoi le rose me demanderez-vous ? Non pas parce que je suis une fille voyons, ce n’est pas fini ce temps où on genre encore cette couleur ? Le rose parce que c’est la couleur choisie par l’association de Think Pink, elle-même qui organise entre autres des campagnes d’information et de sensibilisation qui luttent contre le cancer du sein. Hep, hep, hep ! Restez bien attentifs, y compris vous messieurs, car vous pourriez apprendre des choses à ressortir au repas de famille dominical.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs