Accueil Archive

La Belgique à l’offensive

Temps de lecture : 1 min

Le gouvernement belge a adopté le 23 juin un projet d’arrêté royal en conseil des ministres qui propose d’interdire l’exportation en dehors de l’UE de pesticides interdits en Europe. Le projet de texte, qui doit encore être validé au niveau législatif, n’entrerait en vigueur que 18 mois après sa publication au Moniteur.

Le texte contient une liste des substances dangereuses pour lesquelles tous les usages sont interdits au sein de l’UE et pour lesquelles toutes les exportations seraient donc interdites. Régulièrement sollicité sur ce sujet, la présidente de la commission Ursula von der Leyen avait exprimé en 2020 son intention de proposer une telle interdiction au niveau de l’UE mais le sujet est régulièrement reporté.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs