Accueil Archive

Un National BBB de grande qualité !

La 87ème Foire de Libramont a accueilli, le 29 juillet, une centaine d’éleveurs pour concourir lors

du 33ème concours national de la race Blanc Bleu Belge, le rendez-vous incontournable du samedi. Avec 191 animaux inscrits au catalogue, la qualité était certainement au rendez-vous, donnant

ainsi du fil à retordre aux juges présents pour l’occasion : Karel Gillis, Bernard Lamblot, Christophe Materne, Bernard Scohiez, Bart Willems et Dany Zander. Pol Bernard officiait en tant que suppléant.

Comme c’est désormais de coutume, la journée a également été ponctuée, sur le temps de midi, par l’incontournable concours « Coup de cœur ». Les éleveurs ont ainsi cédé leur place à une quarantaine d’enfants qui, par équipe de deux ou trois, ont présenté plus de 15 veaux.

Les génisses de 12 à 20 mois pour Philippe Collignon

Christian et Laurent Leleux, de Mainvault, donne le ton dans la première série avec Elia’t Hof Ter Zilverberg (Darko), une génisse bien pure et qui marque bien ses lignes. Vladim Dozot se...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs