Accueil Archive

Une note positive, voire supérieure aux attentes

L’heure était à la satisfaction dimanche soir, à la clôture d’Agribex. L’optimisme général régnait au sein des représentants de Fedagrim, au moment de dresser un bilan de ce cru 2023. Avec une conclusion unanime : « Nous avons fait mieux que prévu ».

Dans l’ensemble, les organisateurs d’Agribex, qui a fermé ses portes ce 10 décembre, se montraient positifs. Tim Aerts, président de l’événement, estimait que 75.000 personnes avaient rejoint les halls de Brussels Expo tout au long des cinq jours de foire. Un chiffre en recul par rapport à 2019, certes, mais qui correspondait largement aux attentes de Fedagrim, tenant compte de la disparition du mardi.

« Agribex a perdu un jour et a vu sa surface quelque peu reculer. Cela s’est ressenti positivement sur l’ambiance...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs