

Les vaches orientées lait
Le championnat pour les primipares orientées lait a été remporté par 1269 ter Vaeren appartenant à Koen et Walter Vanacker (Huldenberg) en compétition avec Roxane in de Zon appartenant à Thijs Rummens (Vissenaken). 1269 a réussi à se distinguer par son homogénéité.
Le championnat des vaches orientées lait a été gagné par Académie de l’Étang bleu appartenant à Germain Herbage (Seloignes). Elle était en compétition avec Maaike in de Zon de Thijs Rummens.
Cet élevage s’est aussi distingué lors du championnat meilleure mamelle puisque Caprice de l’Étang Bleu a terminé en première position.
Du côté des taureaux, le championnat a été remporté par Martini in de Zon appartenant à Valère De Smedt (Bourseigne-Neuve). Il était en compétition avec Tropico de l’Étang Bleu de Jean-Marie Leboutte (Heure).
Pour les viandeuses
Le championnat des primipares a été remporté par Pitta de Plate Taille appartenant à Vincent Vandromme (Boussu-lez-Walcourt) en compétition avec Éclaircie de Terniaux appartenant à Vandromme et Baudson (Vergnies).
Le championnat des vaches a, quant à lui, été gagné par Beauté de Terniaux appartenant également à Vandromme et Baudson, en compétition avec Carmelle du Clypot de Frédéric Cuvelier (Neufvilles).
Enfin, au niveau des taureaux, Vandromme et Baudson sont, de nouveau, repartis avec le titre grâce à Éclaireur de Terniaux, en compétition avec Print de Plate Taille de Vincent Vandromme.
