avec les systèmes FJDynamics AT1 et AT2

Deux kits : AT1 et AT2
Le catalogue de produits se compose de deux kits : AT1 et AT2. Le premier embarque plusieurs antennes, à installer sur le toit du tracteur, ainsi qu’un gyroscope, qui prend place en cabine. S’y ajoutent un écran de 10 pouces et un volant électrique. AT2, quant à lui, ne se compose que d’une seule antenne (intégrant le gyroscope), à laquelle s’additionne l’écran et le volant électrique. Les deux systèmes sont compatibles avec toutes les marques de tracteurs et Isobus. Ils sont, en outre, agréés AEF (gage de compatibilité inter-marque).
Ils ont également la particularité de fonctionner sans abonnement, ni carte sim. À la place, ils font appel au partage de connexion, établie à partir d’un gsm.
Tous deux permettent de travailler en ligne droite ou en courbe, avec une précision de 2,5 cm. Ils prennent également en compte la compensation de dévers, permettent des demi-tours automatisés, contrôlent les fonctionnalités Isobus… et ce, pour l’ensemble des parcelles renseignées dans le système.
« Bien que l’AT2 soit plus récent, il n’a pas pour objectif de remplacer l’AT1. Je dirais plutôt que l’un et l’autre se complètent », détaille Jean-François Deflandre. « Je conseille l’AT1 pour les utilisateurs qui se rendent dans les bois et forêts ou effectuent fréquemment des opérations de taille. En cas de bris d’antenne, le matériel de remplacement se trouve facilement dans le commerce et l’installation est simple. »
D’un tracteur à l’autre
« Un des principaux avantages du système, c’est que l’on peut partager toutes les données d’un terminal à un autre, donc d’un tracteur à un autre, en un clic. » De quoi simplifier le travail au quotidien !
Le terminal et l’antenne du kit AT2 peuvent aussi circuler entre plusieurs engins. Pour ce faire, il convient d’acquérir un kit de câblage séparé pour le second tracteur à équiper. Une fois celui-ci installé, le terminal et l’antenne peuvent prendre place aussi bien dans le premier que dans le second tracteur.
Outre l’AT1 et l’AT2, un kit hydraulique AH1 est disponible depuis peu. Bien que permettant de conserver le volant d’origine du tracteur, celui-ci est quelque peu plus coûteux à l’achat et à l’installation. « Je constate que les utilisateurs optent préférentiellement pour l’AT2. J’attends que ce dernier soit disponible en version hydraulique pour le tester et, s’il répond à mes attentes, le proposer à la vente. »
Enfin, chaque système peut être complété de deux caméras wifi envoyant leurs images en temps réel sur le terminal et ce, même la nuit grâce à la vision nocturne infrarouge.
Franchir le pas plus facilement
