Accueil Archive

« Qu’elle est belle ma prairie » fête ses 10 ans !

Cela fait 10 ans que les lauréats prouvent que préserver l’environnement et vivre de la production de sa prairie est tout à fait possible. Leur point commun ? Mettre en place des pratiques qui concilient production et sauvegarde de la biodiversité.

Natagriwal, la Fugea et Natagora se sont associés pour récompenser et mettre à l’honneur ces agriculteurs et ces agricultrices au travers d’un concours.

L’an dernier, c’est Sébastien Demoitié, agriculteur à Ouffet, qui a remporté le prix de la plus belle prairie de Wallonie. La parcelle sélectionnée est un pré-verger de 1,2 ha, composé de 90 arbres fruitiers hautes-tiges. Il y a réalisé de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité : plantations de haies, tas de pierres et de bois… Il y a aussi laissé des endroits...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs