Accueil Archive

Du débardage au cheval au cœur de la forêt de Soignes

C’est un chantier exceptionnel de débardage au cheval qui s’est tenu ce 20 mars, à la forêt de Soignes, en région bruxelloise.

Durant un mois, les chevaux de trait étaient à l’ouvrage dans cet espace forestier. Les animaux ont dû tracter environ 1.000 m3 de hêtres. Un travail qui n’a pas manqué d’impressionner les spectateurs présents pour découvrir Olivier Gillet, de l’Asbl Meneurs, et les chevaux de trait de Cordeva en pleine action.

Ce chantier, co-organisé par Bruxelles Environnement, ainsi que par le gestionnaire et exploitant forestier Goris Robbie a montré, une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs