Accueil Archive

Du bœuf

wallon à

la cantine

de l’Epasc !

Manger de la viande provenant directement des élevages ? C’est le pari réussi de l’école provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc). En effet, dorénavant les 820 élèves que compte cette école peuvent retrouver ce produit 100 % wallon dans leur cantine. Une manière de s’alimenter saine et durable qui semble avoir convaincu ces agriculteurs en herbe !

Sébastien Lamboray est élève en 6e année secondaire à l’Epasc. Ses parents, agriculteurs, élèvent notamment une centaine de Blanc-Bleu Belge, et font partie de la coopérative « En direct de mon élevage ». Et à présent, c’est au sein même de son école qu’il pourra retrouver de la viande produite par sa famille. « C’est vraiment chouette, cela montre le soutien apporté au secteur de l’élevage », nous explique-t-il. Émile Jalhay, également élève, acquiesce. « C’est bien, d’autant plus que nous sommes de futurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Luttre contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs