Accueil Archive

La floraison,

période délicate pour les maladies

La floraison des pois protéagineux d’hiver et féverole d’hiver représente une période de sensibilité vis-à-vis des maladies telles que l’anthracnose et le botrytis (taches chocolat en féverole) lorsque les conditions sont humides.

La lutte est essentiellement préventive, en protégeant la culture par l’utilisation d’un fongicide. Plusieurs listes de produits de protection autorisés en Belgique sur ces cultures ont été mises à jour par culture et sont disponibles en ligne, sur https://centrespilotes.be/cp/cepicop/, sous l’onglet Protéagineux.

Le désherbage en post-levée des protéagineux de printemps sera réalisé en tenant compte des restrictions appliquées en cette saison 2024 pour l’utilisation de la bentazone...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Luttre contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs