Accueil Archive

Le catalogue national intègre neuf

nouvelles variétés

Sur la base des résultats des essais réalisés en 2022 et 2023, neuf variétés de betteraves sucrières ont été admises au catalogue national des variétés d’espèces de plantes agricoles.

Un panel d’essais VCU (valeur culturale et d’utilisation) a été mis en place en Hesbaye limoneuse à Bassenge, Petit Hallet, Oreye et Sauvenière ; dans le Hainaut à Luttre, Braffe, Briffoeil et Vellereille-les-Brayeux ; et dans la région sablo-limoneuse à Bossuit Kluisbergen. Les variétés tolérantes au nématode à kyste ont également été étudiées dans des sites infestés à Tongeren, Limont, Jandrain, Gingelom, Crisnée et Bierwart.

Sur base des résultats obtenus, les variétés suivantes ont été admises :

– variétés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Luttre contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs