Accueil Archive

La campagne

betteravière

a débuté ce mardi

Le coup d’envoi de la campagne betteravière 2024 a été donné ce mardi à l’usine de Tirlemont. Les usines de Longchamps et Wanze lui ont ensuite emboîté le pas. Après divers projets de durabilité majeurs, la Raffinerie Tirlemontoise (RT) s’attend à une production fluide et sûre jusqu’à la mi-janvier.

Lors de cette campagne, des dizaines de milliers de tonnes de betteraves seront transformées en sucre chaque jour.

« La saison des betteraves sucrières de 2024 a connu un démarrage tumultueux », raconte Erwin Boonen, directeur des matières premières. « Les planteurs ont dû s’adapter aux circonstances. Le semis a commencé plus tard que d’habitude. Le temps froid et pluvieux du premier semestre a ralenti la croissance des betteraves. Mais, nous sommes optimistes, car les conditions actuelles vont assurément rétablir et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Luttre contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs