Accueil Archive

Une législation sous pression

Le Brésil mais aussi l’Allemagne demandent à la commission européenne de reporter l’entrée en vigueur de la législation visant à lutter contre la déforestation importée prévue pour la fin d’année.

Comme d’autres pays avant lui – États-Unis mais surtout Malaisie et Indonésie –, le Brésil a demandé à la commission européenne de reporter l’entrée en vigueur de sa nouvelle réglementation visant à lutter contre la déforestation importée.

Du retard à l’allumage

Dans un courrier transmis lors d’une réunion bilatérale au Brésil, Brasilia appelle l’Union européenne à « réexaminer de toute urgence » sa nouvelle loi, y voyant un « instrument unilatéral et punitif » et une menace pour ses exportations. Le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Luttre contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs