Accueil Archive

Les antécédents, l’âge et la manière

de posséder comme conditions de fond

Nous continuons, ci-après, l’exploration des conditions de fond à respecter pour qu’un congé pour motif d’exploitation personnelle soit validé. Abordons ici la condition de l’âge, d’antécédents professionnels et de la possession indivise ou en tant qu’usufruitier.

Au titre de rappel des dernières parutions, nous avions examiné les premières conditions de fond nécessaires à la validation d’un congé pour le motif d’exploitation personnelle, ce dans le chef du bénéficiaire du congé : la qualité d’exploitant agricole en premier lieu, la prépondérance ensuite et, en troisième ordre, les aptitudes/capacités professionnelles. Une relecture de ces parutions est conseillée au titre de mémo.

L’âge légal de la pension

Poursuivons donc avec la question de l’âge, évoquée à l’article 9 al.2 de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Luttre contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs