L’événement a également compté davantage de visiteurs étrangers que les années précédentes. Ainsi, ce sont 6.000 participants internationaux qui ont franchi les portes du salon, dont deux tiers sont des agriculteurs.
Durant quatre journées et en un seul et même lieu, celles-ci ont été l’opportunité de découvrir le fleuron de l’élevage français, que ce soit pour les animaux, les innovations ou encore le matériel agricole.
Par ailleurs, la relève semble assurée puisque la proportion des jeunes parmi les visiteurs a encore augmenté lors de cette édition, ce qui ne peut que participer au renouvellement des générations, l’un des enjeux majeurs de l’élevage ces prochaines années.
Parmi les temps forts, les 30 visites de terrain proposées aux délégations étrangères, la soirée internationale de l’élevage ou encore les nombreuses conférences à thématiques internationales dispensées en anglais, en espagnol et même en russe. Sans oublier la mise à l’honneur du Kazakhstan qui a rencontré un vif succès.
Cette 33e édition a vu également le lancement de la marketplace du Sommet, soit Le Grand Magasin.
Plusieurs dizaines de milliers de produits sont d’ores et déjà référencés et disponibles en ligne pour faciliter les relations commerciales entre les exposants (vendeurs) et les agriculteurs (acheteurs). De quoi poursuivre les échanges une fois les portes du salon fermées.
