Accueil Archive

En novembre…

Temps de lecture : 1 min

Au vu de la propagation du virus de la maladie hémorragique épizootique, un vaccin sera donc disponible à partir de novembre.

L’Afsca indique que celui-ci devra être administré par voie sous-cutanée. La primo-vaccination peut être réalisée à partir de 2 mois d’âge et consiste en l’administration de deux doses de 4 ml, à trois semaines d’intervalle. Une immunisation active des animaux vaccinés a été montrée à partir de 21 jours après la fin du schéma de primovaccination. À l’heure actuelle, les modalités de rappel de vaccination n’ont pas encore pu être établies, indique l’Agence.

Par ailleurs, la vaccination étant réalisée sur une base volontaire, les canaux de distribution normaux peuvent être utilisés.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs