Très sensibilisé à la question de la santé mentale, le nouveau commissaire à l’Agriculture a récemment souligné que l’activité agricole pouvait entraîner des niveaux élevés de stress et conduire à des problèmes et troubles de santé mentale, tels que la dépression et dans certains cas, malheureusement, même au suicide.
Chez les agriculteurs, le taux de suicide – dans certains États membres – est 20 % plus élevés que la moyenne nationale. Et les accidents mortels au travail sont plus de deux fois plus nombreux dans le secteur agricole par rapport à tous les autres secteurs.
La Pac au secours de la formationet de la...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EconomieAlors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.