Accueil Archive

Foire aux vins belges

Temps de lecture : 2 min

Depuis plusieurs années, le développement des vignobles de nos régions belges est impressionnant.

Des produits « bons, propres et justes »

Dans la visée des missions du Slow Food international qui encourage la valorisation de produits alimentaires « Bons, propres et justes », le Convivium Slow Food « Les Saveurs de Silly » a souhaité placer une nouvelle fois les vins belges et leurs producteurs sous le feu des projecteurs.

À cet effet, la deuxième édition de la « Foire aux vins belges » sera organisée au Château de Thoricourt les 5 et 6 avril. Grâce aux vignerons présents, les participants partiront à la découverte de la diversité des cépages, des saveurs et des associations de goûts qui font la qualité de la production viticole belge. Outre, la dégustation des vins, un producteur local sera également présent pour proposer ses fromages et charcuteries.

Les vignerons s’installeront dans la grange du château pour faire déguster leur production le samedi après-midi et le dimanche toute la journée. Le samedi soir, un dîner « Mets et vins » prendra place dans l’Orangerie. Il sera concocté par Tom Moreau, chef du restaurant « La table de Jeanne » et accompagné d’un commentaire de l’œnologue Andy De Brouwer, restaurateur et sommelier du restaurant « les Éleveurs » à Halle, membre « des dégustateurs » du Guide des vins belges.

Informations pratiques

Ouverture de la foire le samedi de 14h à 19h ainsi que le dimanche de 10h à 18h. Dîner « Mets et vins » le samedi dès 19h30. La foire et le dîner se dérouleront au Château de Thoricourt, 43, rue de Silly à 7830 Thoricourt (Silly).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur lessaveursdesilly.be ou prenez contact avec Sabine Storme par mail à l’adresse slowfood@silly.be ou par téléphone au 068/25.05.37.

La Une

Courrier des lecteurs: «Le toubib, le véto et l’agronome…»

Voix de la terre L’autre jour, nous étions trois amis autour de la table. Le ministre de la santé, Frank Vandenbroucke venait d’annoncer sa décision de réduire de 80 millions le budget « médicaments » qui se situe à 6,8 milliards  € par an pour la Belgique, soit 1,1 %. Cris d’orfraie du secteur pharma, évidemment, alors que le marché belge serait, selon la presse, le plus couteux d’Europe.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs