autonomie
hybride rechargeable qui lui donne une autonomie
électrique d’une centaine de kilomètres et permettant
de faire près de 1.000 km avec un plein d’essence.
Mesurant 4,84 m de long comme la berline, la BYD Seal 6 DM-i Touring est un break élégant à la ligne très épurée, qui reprend les mêmes codes stylistiques que les autres modèles de la marque. La calandre avant, en forme de vagues, intègre un système d’admission d’air actif pour une meilleure efficacité aérodynamique. La calandre inférieure, de forme trapézoïdale inversée, est rehaussée de détails chromés et d’un contour de la couleur de la carrosserie. Quelle que soit la finition, les phares disposent de la technologie full led. Par rapport à la berline, la version Touring se distingue juste par son toit plus haut à l’arrière et une finition contrastée des montants D qui lui donnent plus de légèreté.
Spacieuse
L’intérêt principal de ce break est bien évidemment son coffre. Celui-ci dispose d’une capacité de 500 l sous le store, qui peut évoluer jusqu’à 1.535 l lorsque les sièges arrière sont rabattus. Très spacieux, l’habitacle est accueillant à l’avant comme à l’arrière où on dispose d’un bel espace aux jambes. Il n’est, par contre, pas possible de poser les pieds sous les sièges avant.
Pour le reste, on est bien dans un univers typiquement BYD avec une planche de bord épurée, des tons clairs, un grand écran central de 12,8 ou de 15,6 pouces qui reprend l’essentiel des commandes et une instrumentation numérique de 8,8 pouces. Comme dans les autres modèles de la marque, la sellerie est recouverte de cuir synthétique au toucher agréable.
Comme d’habitude chez les constructeurs chinois, le nuancier est réduit à sa plus simple expression puisque seules quatre teintes sont disponibles. Il n’y a pas vraiment d’options non plus puisque deux finitions sont proposées : Boost et Comfort.
La première comprend un écran central de 12,8 pouces, les essuie-glaces automatiques, la caméra de recul et les capteurs arrière, ainsi que la fonction V2L permettant d’utiliser l’énergie de la batterie pour alimenter des appareils électriques. La seconde ajoute un grand toit panoramique, des jantes de 18’’ (la finition Boost se contente de 17’’), des capteurs à l’avant, le volant chauffant, un double chargeur à induction, un plus grand écran central et un système audio à 8 haut-parleurs.
Autonomie XXL
Tout d’une électrique ou presque
Bonne alternative
Pour les conducteurs qui ont encore des craintes à utiliser un véhicule 100 % électrique au quotidien, ce véhicule est une bonne alternative car il apporte le confort d’utilisation d’un véhicule sur batteries et l’autonomie étendue d’une motorisation thermique. Durant notre essai, nous n’avons presque pas consommé d’essence.
La bonne nouvelle, c’est que la Seal 6 DM-i permet tout cet agrément à un tarif très intéressant : 37.990 € en version Boost et 43.990 € pour la Confort. De quoi intéresser une clientèle majoritairement composée d’indépendants qui auront un outil de travail très complet sans se ruiner.











