Accueil Conso

La Wallonie soutient 127 points de vente pour faciliter l’accès à une alimentation durable

La cellule « Manger demain » de l’ASBL Socopro, soutenue par le gouvernement wallon, a lancé, lundi, à Namur, l’action « Coup de pouce du local dans mon point de vente ». Ce sont 127 commerçants qui vont être soutenus à partir d’avril pour favoriser l’accès à une alimentation durable et d’autres suivront.

L’opération vise à soutenir les points de vente du secteur du vrac, du bio et du circuit court face aux différentes crises. L’idée est aussi de permettre à chacun de pouvoir acheter des produits de qualité locaux et frais. Quelque 75 lauréats de l’appel à participation lancé début février étaient présents lundi à Namur.

Le coup de pouce offert aux points de vente consiste en trois mécanismes. Premièrement, la mise en place d’une caisse de solidarité dont le montant récolté auprès des clients, doublé...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

A Liège, une légumerie, pierre angulaire entre producteurs et cuisines de collectivité

Conso Le premier hub logistique du réseau « Pôles circuit court » de Wallonie vient d’être inauguré à Liège. Outre le stockage et la distribution, une légumerie assure la découpe et le conditionnement de légumes locaux et bio à destination des cuisines qui alimentent les écoles, crèches, hôpitaux… De quoi faciliter l’accès à une nourriture saine et durable à tout un chacun, et créer de nouveaux emplois sur le territoire wallon.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi