Accueil En famille

Une branche de Pâques, à réaliser en famille

Originaire d’Allemagne, la tradition de la branche de Pâques (ou arbre de Pâques) consiste à décorer une ou plusieurs branche(s) placée(s) dans un vase à l’aide de diverses figurines évoquant Pâques et le printemps.

Temps de lecture : 1 min

La réalisation de la branche de Pâques est très simple et peut se faire en famille. Il vous suffit de couper une branche de noisetier, de prunier, de saule, de forsythia… selon les arbres présents au jardin et de la placer dans un vase préalablement rempli de sable, de grains de maïs ou encore de fins graviers en vue de la maintenir correctement en place. Un vase suffisamment haut peut également faire l’affaire.

Pour la décoration, laissez libre cours à votre imagination. Suspendez bien sûr quelques œufs, mais n’hésitez pas à y joindre des poules, des cloches, des lapins, des jonquilles… Les figurines disponibles dans le commerce sont légion. Vous trouverez également de nombreuses idées dans les magasins de bricolage. Ceux-ci proposent bien souvent des éléments à peindre, à assembler, à coller… qui sont autant de sources d’amusement pour la famille.

D’autres décorations, de plus grande taille, pourront prendre place au pied de votre branche de Pâques afin de compléter la composition.

J.V.

A lire aussi en En famille

La Journée du monde rural, à Louvain-la-Neuve: ramener l’agriculture au centre de la vie citadine

En famille Depuis 1994 déjà, la Journée du monde rural a pour volonté de faire se rencontrer un public néophyte en matière d’agriculture, que ce soit les étudiants ou les habitants de la cité néo-louvaniste, et des agriculteurs de la région. Cette année encore, le programme riche et diversifié proposé par le collectif « Le Semeur » devrait permettre d’atteindre cet ambitieux objectif.
Voir plus d'articles