Accueil Economie

Macron prône plus de flexibilité, moins de bureaucratie pour la PAC

Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi à une politique agricole commune plus souple et moins bureaucratique pour favoriser une «grande transition agricole», assurer la souveraineté alimentaire de l’Europe et mieux en protéger les agriculteurs.

Dans un discours sur l’Europe dans l’enceinte de la prestigieuse université de la Sorbonne à Paris, le chef de l’État français a dit souhaiter que puisse être ouverte «de manière décomplexée et inédite une politique agricole commune», qui serait «l’instrument de la transition agricole» et «de la souveraineté (de l’Europe) face aux grands défis de la mondialisation».

L’objectif de cette nouvelle politique agricole est tout d’abord de «protéger» les Européens, en particulier «face à la volatilité des marchés mondiaux qui pourrait mettre en péril (leur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

Conso L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi