Accueil Cultures

Aux Etats-Unis, le dicamba suscite la polémique

Le désherbant dicamba s’est, selon l’Agence américaine de l’environnement (EPA), propagé involontairement sur environ 4% des champs de soja aux Etats-Unis, suscitant une controverse sur son utilisation.

«A partir de mai-juin 2017, l’EPA a commencé à recevoir des rapports faisant état de dégâts importants sur les récoltes dus à l’éparpillement du dicamba en dehors des champs» sur lesquels il était appliqué, indique un document de l’agence. Ce document été publié sur le site internet de l’EPA à l’occasion d’une rencontre sur les pesticides réunissant mercredi et jeudi des acteurs du secteur (agriculteurs, agro-chimistes, associations de protection de l’environnement, chercheurs en agronomie, etc).

Les agriculteurs touchés ont en général fait état de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Nouvelles ou confirmées… les variétés de maïs fourrage à semer en 2026

Maïs Dans le cadre du réseau de base Varmabel placé sous l’égide du Cipf, pas moins de 85 variétés de maïs fourrage – 44 très précoces à précoces et 41 demi-précoces à tardives – ont été testées, l’an dernier, en Basse et Moyenne Belgique. Les fruits de cette vaste expérimentation, complétés des enseignements des années précédentes, apporteront les informations indispensables pour composer le bouquet variétal, ce printemps.
Voir plus d'articles