Accueil Porcs

Chine: 38.000 porcs abattus, l’épidémie de peste porcine s’étend

Plus 38.000 porcs ont été abattus en Chine, ont rapporté dimanche les médias d’État, alors que le géant asiatique, premier producteur mondial de viande porcine, s’efforce de contenir une épidémie de peste porcine africaine inédite dans le pays.

Des foyers de peste porcine africaine ont été détectés dans cinq provinces chinoises, selon l’agence de presse gouvernementale Xinhua qui cite des statistiques issues du ministère de l’Agriculture.

Pékin avait annoncé début août avoir détecté un foyer de cette fièvre hémorragique animale, pour la toute première fois sur son territoire, dans un élevage du Liaoning (nord-est). L’épidémie s’est depuis répandue dans le sud du pays, avec des cas de contamination parfois distants de plus de 1.000 km,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles