Accueil Elevage

Le secteur de la viande estime que les journées sans viande nuisent à son image

«Des slogans très durs, comme 'Des journées sans viande’, combinés à la diffusion d'informations erronées servant à donner du poids à cette campagne, portent inutilement préjudice au secteur de la viande belge, et pire, alimentent une perception négative», indique la fédération belge de la viande Febev en réaction à la prochaine campagne «Jours sans viande».

Les «Jours sans viande» existent en Flandre depuis 2011 et seront lancés cette année en Wallonie et à Bruxelles. Cette campagne veut sensibiliser le consommateur à moins manger de viande et de poisson durant 40 jours afin de réduire son empreinte écologique.

«Des arguments et des chiffres erronés sont cependant utilisés pour désigner l'impact de la production/consommation de viande sur l'empreinte écologique, la consommation d'eau et les émission de CO². Les eaux de pluies, et les prairies qui sont alloués à l'élevage et qui agissent...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles