PPA: un numéro vert pour le secteur porcin

PPA: un numéro vert pour le secteur porcin

Le ministre wallon de l’Agriculture, de la Nature et de la Forêt, René Collin, a rencontré les différents acteurs de la filière porcine ce 20 septembre. À l’issue de cette entrevue, il a demandé au Collège des Producteurs de mettre en place un numéro vert, à usage exclusif des éleveurs, le 0470/84.18.67. Le but : assurer un encadrement et un suivi de proximité

En outre, le Collège des Producteurs a désigné une personne relais pour les 58 éleveurs situés dans le périmètre des 63.000 h. Plus qu’un point de contact et d’informations, l’objectif est de disposer d’un cadastre évolutif et individualisé de chaque exploitation afin de les encadrer au mieux tout en les conseillant dans les choix stratégiques qui devront être posés dans les semaines à venir.

Par ailleurs, ce 21 septembre, le Réseau de Surveillance Sanitaire de la Faune Sauvage en Wallonie a confirmé 3 nouveaux cas de sangliers positifs. Les individus ont été retrouvés à proximité des 6 cas déjà répertoriés, ce qui porte à 9 le nombre de sanglier mort de la PPA.

Le direct

Le direct