Accueil Foires

Le bois sera de bout en bout au cœur de la 85e Foire agricole de Libramont

La forêt sera le fil rouge de la 85e Foire agricole de Libramont, qui se déroulera du 26 au 29 juillet, et se prolongera, 2019 étant une année impaire, par deux journées de démonstrations dans les bois de Bertrix (30 et 31 juillet). Le thème de l’évènement agricole ardennais, qui attire chaque année plus de 200.000 visiteurs, y est aussi consacré, au travers la question : « Qui construira nos villes demain ? », ont annoncé vendredi ses organisateurs.

À travers cette question, qui s’inscrit dans la lignée du thème de l’année dernière (« Qui nourrira nos villes demain ? »), l’idée est de souligner l’importance du bois comme matière première noble, renouvelable et locale. « Il y a un impératif écoresponsable de sortir de certaines logiques qui nous emprisonnent, comme le tout au béton ou cette logique folle qui veut qu’une grume qui a poussé chez nous soit envoyée en Chine pour être transformée et ensuite revenir. C’est le bois de nos forêts qui doit servir à construire les villes de demain », a expliqué le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Foires

Au Sia, à Paris: les plus belles rencontres sont… naturelles

Foires Comme de coutume, quelques centaines de milliers de visiteurs rejoindront le Salon international de l’agriculture. Plusieurs centaines d’animaux, le fonctionnement des filières végétales, des produits de France et d’Outre-Mer seront à découvrir au sein de la plus grande ferme de France, comme bien d’autres choses encore. Et pour la première fois, un Sia’Pro, dédié exclusivement aux professionnels, est organisé.
Voir plus d'articles