Accueil Foires

Au Sommet de l’élevage, du 2 au 4 octobre: l’élite française des filières viande et lait en vitrine à Clermont-Ferrand

Installé au centre de la France, le Sommet de l’élevage est à la fois la grande vitrine du savoir-faire français en matière de production animale et de génétique et le rendez-vous des professionnels de l’agro-fourniture et du machinisme des secteurs liés à l’élevage.

Événement mondial de l’élevage bovin viandeux, le salon français s’impose également depuis quelques éditions comme un rendez-vous de référence des races bovines laitières, ainsi que des secteurs ovins et équins.

Malgré un contexte un peu délicat cette année (sécheresse, Mercosur…), quelque 95.000 visiteurs professionnels sont attendus à l’occasion de cette 28e édition qui réunira dans les halls d’exposition de la grande hall d’Auvergne à Clermont-Ferrand – département du Puy-de-Dôme –, pas moins de 1...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Foires

Au Sia, à Paris: les plus belles rencontres sont… naturelles

Foires Comme de coutume, quelques centaines de milliers de visiteurs rejoindront le Salon international de l’agriculture. Plusieurs centaines d’animaux, le fonctionnement des filières végétales, des produits de France et d’Outre-Mer seront à découvrir au sein de la plus grande ferme de France, comme bien d’autres choses encore. Et pour la première fois, un Sia’Pro, dédié exclusivement aux professionnels, est organisé.
Voir plus d'articles