Accueil Elevage

Le Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand (France) est annulé

La Covid-19, qui connaît une recrudescence chez nos voisins français, continue de faire des ravages dans les salons agricoles. Cette fois, c’est le grand rendez-vous international des races bovines dans le Massif Central qui n’aura finalement pas lieu début octobre !

Temps de lecture : 1 min

Compte tenu de la reprise de la circulation du virus, le préfet du Puy-de-Dôme n’a pas répondu favorable à la demande de dérogation des organisateurs du Sommet de l’élevage, indique le commissaire général de la manifestation, Fabrice Berthon, le 28 août.

La « jauge » limite pour organiser un événement est fixée à 5.000 personnes « à l’instant t », rappelle-t-il, or « nous avions besoin d’accueillir 30.000 personnes par jour sur 170 000 m2, répartis dans plusieurs halls ».

« Nous sommes déçus, un peu amers, mais nous prenons acte et nous comprenons la décision des pouvoirs publics », a-t-il réagi.

Le Sommet, qui devait se tenir du 7 au 9 septembre à Cournon-d’Auvergne, entend « revenir plus fort » en 2021, avec une édition spéciale sur quatre jours pour son 30e anniversaire et l’ambition de « franchir la barre des 100.000 visiteurs ».

A lire aussi en Elevage

«On ne peut croire en une agriculture sans élevage, prélude à une alimentation sans agriculture»

Elevage Ce n’est un secret pour personne : les éleveurs souffrent. Tant d’un désintérêt du citoyen pour leur activité que de la multitude d’idées reçues relatives à la production et à la consommation de viande… Heureusement, les produits carnés ont encore leurs défenseurs. Parmi ceux-ci, le politologue français Paul Ariès qui ne manque jamais de remettre « la vache au milieu de la prairie ».
Voir plus d'articles