Accueil Economie

Des agriculteurs s’opposent à «l’accaparement des terres par la grande distribution»

Le 15 avril, le Réseau de soutien à l’agriculture paysanne (Résap) a organisé une manifestation contre l’achat de terres agricoles par Colruyt, au siège même de la société, à Hal. L’action entendait dénoncer ce que les participants dénoncent comme « une attaque contre l’autonomie des agriculteurs ».

L’action, conduite par le Résap et rassemblant plusieurs partenaires du Nord et du Sud du pays, a débuté au cœur de la petite ville de Hal. Pas moins de 150 agriculteurs s’y sont rassemblés, accompagnés de cinq tracteurs, en vue de faire entendre leurs revendications. Durant le parcours les menant jusqu’au centre logistique de Colruyt, les manifestants ont scandé différents slogans en français et en néerlandais afin de montrer leur désaccord vis-à-vis de la politique d’achat de terres agricoles menée, notamment, par l’enseigne. «...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

Conso L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi