Accueil Archive

Le Service du Tournaisis

fête son trentième anniversaire

Le 2 juin, lors de son assemblée générale, le service de remplacement agricole du Tournaisis a également célébré le 30e anniversaire de sa fondation.

Comme l’a rappelé son président François Lefebvre, après un démarrage assez poussif, en 2005 (72 affiliés), la progression de l’asbl fut ensuite fulgurante pour compter plus de 190 membres dès 2008. Aujourd’hui, le cap des 200 membres est franchi. Le service est actuellement assuré par 4 agents, encadrés par le conseil d’administration.

Pour fonctionner, le service de remplacement a besoin de finances. En 2016, les recettes totales ont représenté quelque 179.000 euros, provenant à 65 % des contributions et cotisations des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs