Accueil Archive

Agritechnica récompense

Claas et Kemper Maschienenfabrik

Cette année encore, un jury d’experts désignés par la Société allemande d’agriculture à remis les traditionnels et tant convoités « Prix de l’innovation ». Deux machines ont été récompensées d’une médaille d’or tandis que 29 autres repartent avec l’argent.

Lors de l’édition 2015 d’Agritechnica, cinq médailles d’or et 44 médailles d’argent avaient été décernées aux heureux lauréats. Le jury aurait-il été plus sévère cette année ? Sur les 320 nouveautés soumises par 175 exposants, 31 seulement ont remporté une médaille.

Seules les sociétés Claas et Kemper Maschienenfabrik, filiale de John Deere, ont remporté l’ultime distinction, la médaille d’or.

Régler au mieux la moissonneuse

Claas a été récompensé d’une médaille d’or pour le Cemos Auto Threshing, son...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Réduire l’impact des herbicides sur la qualité de l’eau grâce à Indic’eau

Cultures En Wallonie, plus de 20 % des masses d’eau souterraines sont contaminées par des produits phytopharmaceutiques. Pour la plupart, il s’agit d’herbicides d’origine agricole entraînés en profondeur suite au phénomène de lixiviation. Afin de pouvoir limiter le risque lié à l’utilisation de ces produits, le Cra-w a développé un outil spécifique pour les conseillers Protect’eau. Il s’agit d’un indicateur appelé Indic’eau.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs