Accueil Archive

« Le maraîchage, c’est le domaine

de Bernard, mon papa ! »

Temps de lecture : 1 min

Après ses études, Margot Moreau a effectué divers stages de maraîchage et a appris à travailler avec un cheval, ce qui a permis de diversifier peu à peu la ferme, d’une part pour augmenter l’autonomie alimentaire de ses habitants et, d’autre part, pour répondre à la demande des clients.

Aujourd’hui, Margot ayant repris la chèvrerie, c’est son papa Bernard, aidé de stagiaires, qui gère la trentaine d’ares dédiée à la production légumière bio (pomme de terre, ail, oignon, échalote…) et les serres abritant plus de 300 plants de tomates.

« Maintenant que je me consacre quasi exclusivement à l’élevage des chèvres, nous travaillons moins avec notre Trait ardennais Kenzo et avons fait l’acquisition d’un motoculteur », ajoute Margot qui souhaite, dans la mesure du possible, retravailler avec son cheval.

La Une

Référendum Le Sillon Belge/Landbouwleven: King Edward élu cheval de l’année

Chevaux Le résultat de l’élection 2022 du cheval de l’année du Sillon Belge n’est pas une grande surprise. En effet, malgré la forte concurrence, il semblait acquis que l’étalon BWP King Edward remporterait ce prix. Il ne pouvait en être autrement, dans une année où il a remporté l’or en individuel et par équipe aux Jeux équestres mondiaux d’Herning sous la selle de son cavalier habituel Henrik von Eckermann. Par ailleurs, l’équidé est également à la première place du classement WBFSH pour les cavaliers d’obstacles. Son élection au titre de Cheval de l’année respecte donc la logique.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs