Accueil Archive

Un manque flagrant de reconnaissance !

Les eurodéputés appellent à une meilleure reconnaissance du rôle des femmes dans le monde agricole. Et vous, qu’en pensez-vous ? Découvrez les résultats de notre sondage organisé entre le 5 et le 12 avril sur www.sillonbelge.be.

Les femmes participent activement aux activités agricoles, soit en tant qu’aide de leur conjoint, soit à part entière, mais leur rôle est encore fréquemment sous-estimé et mal reconnu. Il s’en suit qu’elles ne peuvent souvent prétendre qu’à un salaire inférieur, et donc aussi à une pension réduite, par rapport à ceux des agriculteurs.

Partant de ce constat, les députés européens ont estimé, dans un rapport d’initiative voté le 4 avril, que les États membres de l’Union européenne ainsi que Commission devraient mieux reconnaître...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Fugea dénonce un accord avec les États-Unis qui sacrifie l'agriculture

Economie Le syndicat agricole Fugea a dénoncé vendredi l'accord-cadre signé jeudi entre l'Union européenne et les États-Unis. Celui-ci annonce l'introduction de droits de douane de 15% sur une série d'exportations outre-Atlantique. Selon l'organisation, «les agriculteurs et agricultrices européens ont de nouveau été sacrifiés dans les négociations».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs