Accueil Archive

Un manque flagrant de reconnaissance !

Les eurodéputés appellent à une meilleure reconnaissance du rôle des femmes dans le monde agricole. Et vous, qu’en pensez-vous ? Découvrez les résultats de notre sondage organisé entre le 5 et le 12 avril sur www.sillonbelge.be.

Les femmes participent activement aux activités agricoles, soit en tant qu’aide de leur conjoint, soit à part entière, mais leur rôle est encore fréquemment sous-estimé et mal reconnu. Il s’en suit qu’elles ne peuvent souvent prétendre qu’à un salaire inférieur, et donc aussi à une pension réduite, par rapport à ceux des agriculteurs.

Partant de ce constat, les députés européens ont estimé, dans un rapport d’initiative voté le 4 avril, que les États membres de l’Union européenne ainsi que Commission devraient mieux reconnaître...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Jeunes agriculteurs :la commission veut enrayer le vieillissement du monde rural

Politique Attendue depuis plusieurs semaines, la stratégie européenne pour le renouvellement des générations en agriculture a été dévoilée le 21 octobre par le commissaire Hansen. Face à un secteur où seuls 12 % des exploitants ont moins de 40 ans et où l’âge moyen dépasse 57 ans, l’Exécutif se fixe pour objectif de doubler la part des jeunes agriculteurs d’ici à 2040, sans pour autant débloquer de nouveaux financements.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs