Accueil Archive

Expertise de taureaux Blanc-bleu

La régionale de l'Ardenne namuroise a organisé le jeudi 9 mars son expertise de taureaux. Les 24 animaux présents ont été jugés par Daniel Lambert et André Pirson.

Temps de lecture : 1 min

Le championnat des petits taureaux a été remporté par Ricin du Bois d'Auge (Morito X Maillon), à Jeannine Maldague et François Demars. Plus épais, il a devancé au rappel Romulus du Bois d'Auge (Scenario X Illico) aux mêmes propriétaires et Aise de Loyon (Attribut X Benhur) à Françis et Thomas Debry Association.

Gardien de Mianove (Adajio X Panache) à André Lambot rafle le championnat des gros taureaux. Bien typé, il s'est imposé devant Libertin (Galopeur X Libertin) au même éleveur.

G.O.

La Une

Entregreffages, sur-greffages et doubles greffages: des techniques qui ont leur intérêt au verger

Filière bois Si les fruitiers de nos vergers se composent le plus souvent d’un sujet porte-greffe auquel est greffée une variété fruitière, il arrive également que l’on ait recours à un entregreffe. Ce dernier permet, notamment, d’améliorer la compatibilité, de modifier la vigueur de la ramure ou encore d’adapter les arbres à un sol peu favorable. Le sur-greffage, lui, fait intervenir d’autres méthodes. Sur des arbres déjà en place, il permet de changer plus rapidement la charpente et la variété productrice de fruits.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs