Accueil Archive

Reconnu internationalement,

mais encore peu connu

Outre la sécurité alimentaire et la qualité des produits, le Standard Vegaplan intègre également les principes de la lutte intégrée (IPM) et davantage d’exigences liées à la durabilité. Trois ans après sa mise en application, où en est-on au niveau du respect de la durabilité ? Quels efforts demande-t-elle précisément ? Pourquoi vaut-il la peine de l’obtenir en tant que producteur ? « Il est important d’être proactif » affirme l’organisation. « De plus, notre certification est réaliste ».

Àl’origine de l’asbl Vegaplan, fondée en 2003, on trouve les associations agricoles, les négociants et transformateurs qui, fin des années ‘90, se sont réunis au sein d’une plate-forme de concertation interprofessionnelle afin de travailler à l’optimalisation de la qualité des produits végétaux et de garantir la confiance vis-à-vis de ceux-ci sur les marchés nationaux et internationaux. C’est ainsi qu’est né le Standard Vegaplan...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs