Accueil Archive

Feu vert

sous conditions des USA

Temps de lecture : 1 min

Les autorités américaines ont donné le 15 juin leur feu vert à la fusion des groupes d’agrochimie Dow Chemical et DuPont. Il s’agissait du dernier obstacle majeur à cette transaction. Le département de la justice américain a approuvé l’opération, déjà validée par l’Union européenne et la Chine notamment, mais cette décision doit encore être entérinée par un tribunal. À l’annonce de cette décision, DuPont et Dow Chemical affirmaient être en voie désormais de finaliser leur rapprochement à la date prévue, à savoir en août.

Les autorités américaines ont demandé aux deux groupes des cessions d’actifs quasi identiques à celles déjà exigées par la Commission européenne pour donner son accord en mars. DuPont a notamment accepté de vendre une partie importante de son activité de pesticides, dont sa structure mondiale de recherche et développement. Il va céder l’herbicide de marque Finesse et l’insecticide Rynaxypyr, deux produits ayant généré 100 millions $ de chiffre d’affaires l’an dernier. Dow Chemical va devoir, de son côté, vendre ses activités de copolymère d’acides et celles d’ionone.

La Une

Le Nutri-score, un système qui divise toujours autant

Economie Dans la perspective du prochain système d’étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages, plusieurs États membres du pourtour méditerranéen ont une nouvelle fois dénoncé le caractère simpliste et discriminatoire du Nutri-score.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs