Accueil Archive

La province de Liège

rattrape le Luxembourg

Temps de lecture : 1 min

Un tiers (34 %) des agriculteurs bio wallons se situe dans la province de Luxembourg. Par ordre d’importance, nous retrouvons ensuite les provinces de Liège (28,5 %) et de Namur (20,4 %). Le Hainaut et le Brabant wallon se partagent les derniers 17 % avec respectivement 11,9 % et 5,3 % des agriculteurs ayant choisi ce mode de production.

Une fois encore, c’est la province de Liège qui a vu apparaître le plus grand nombre de fermes bio en un an. Entre 2015 et 2016, 51 producteurs liégeois ont fait le choix du bio. Les provinces de Namur (+28 fermes) et du Hainaut (+27 fermes) complètent ce podium. Le Luxembourg (+21) et le Brabant wallon (+19) ferment la marche.

La Une

Un pondoir collectif automatique avec le Shenandoah de chez Roxell

Animaux Roxell lance le pondoir collectif Shenandoah® pour reproducteurs. Les professionnels, connus pour le pondoir individuel réputé, ont développé ce concept collectif innovant. Chaque caisson de pondoir comporte 8 ouvertures, au lieu de 16, 18 ou 20, ce qui permet de créer des espaces collectifs adaptés à la corpulence des reproducteurs d’aujourd’hui.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs