Accueil Archive

Concours et expertise Blanc-bleu

La régionale de l’Entre-Sambre-et-Meuse a réalisé son concours de femelles et son expertise supplémentaire de taureaux le samedi 1er juillet.

Les 131 animaux présents ont été jugés dans la catégorie officielle par MM. Scohiez, Wautelet et Crevits. Les juges non-officiels étaient représentés par MM. Wautelet, Demars et Servotte.

L’élevage de Biert, puissance 4

L’élevage de Biert à Marie-Hélène Daxhelet-Rabeux s’est particulièrement distingué lors de cette journée en enlevant 4 championnats.

Tout d’abord celui grosses génisses avec Efficace de Biert (Or X Harpon). Fine, pure et avec de belles qualités viandeuses dans l’arrière-main, elle devance au rappel Uber...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les vignerons wallons impatients de lancer des vendanges qui s'annoncent prometteuses

Viticulture Les vendanges devraient démarrer tout début septembre pour la plupart des vignerons wallons. La récolte s'annonce prometteuse en raison de conditions météorologiques favorables cette année. «Il paraît que les années en cinq sont toujours bonnes et cela semble se confirmer», commente Vanessa Vaxelaire, présidente de l'Association des Vignerons de Wallonie et propriétaire du vignoble de Bioul (province de Namur).
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs