Accueil Archive

Le Space en passe de souffler ses 30 bougies

Comme chaque année, le Space ouvrira ses portes pour 4 jours à la mi-septembre et plus précisément du 12 au 15. Une édition particulière pour le Salon destinés aux professionnels de l’Elevage qui soufflera ses trente bougies.

Le Space, qui tend résolument à s’inscrire dans la dynamique de son secteur, verra à nouveau sa « Planète Elevage » être le reflet de l’actualité des différentes filières du secteur.

Quelques chiffres

En 2017, le Space sera l’unique événement mondial pour les professionnels des productions animales. La participation internationale devrait donc être forte pour la 31e édition du Salon.

Le niveau des inscriptions des exposants traduit par ailleurs son attractivité puisqu’il ne cesse de croître: au 9 mai, 1.273 entreprises...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

A Rumillies, l’homme qui murmurait à l’oreille des peupliers

Filière bois Dans le Tournaisis, Tanguy Duphénieux réinvente un geste agricole aussi ancien que visionnaire : marier l’arbre et la culture. Héritier d’une lignée de populiculteurs, l’agriculteur incarne une agroforesterie wallonne exigeante, enracinée dans la tradition mais tournée vers l’avenir. Loin d’être un simple ornement du paysage, le peuplier devient ici un auxiliaire du vivant, un compagnon du sol et un symbole d’équilibre retrouvé entre production et régénération. Dans le bruissement de ses feuillages se dessine une alliance de raison et de poésie, où l’arbre n’est plus en marge du champ, mais en est le cœur battant.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs